Pourquoi choisir un cahier en cuir ?

Les smartphones sont considérés comme des appareils aux multiples usages. Ce petit appareil a pris peu à peu la place du cahier en cuir. Pourtant, les données numériques changent très vite, mais les écrits restent. Voici quelques informations qui vous feront sans doute changer d’avis et revenir au cahier en cuir.

Le cahier en cuir : un cahier qui dure dans le temps

Un cahier avec une couverture en cuir est le must have pour vos voyages. Ce qui fait la différence d’un cahier en cuir est sa couverture souple. Il est facile à ranger, rentre sans problème dans votre sac ou valise. De plus, un carnet en cuir est très résistant. Vous pouvez l’utiliser plus d’une année. À chaque voyage vous pouvez y raconter vos aventures. Et avoir ainsi un livre écrit par vous-même. En choisissant ce genre de carnet, vous avez l’assurance que vos écritures restent pour toujours. Tenir un cahier en cuir lors des voyages est également un excellent moyen pour faire revivre à vos descendants vos aventures à travers l’écriture. Pourquoi revenir au cahier quand les nouvelles technologies sont à vos portées ? Sachez que rien ne vaut un cahier en cuir, les photos ou textes stockés dans votre ordinateur ont des durées de vie, un simple virus peut détruire vos fichiers en quelques secondes, par contre un carnet avec une couverture en cuir est intemporel.

Offrez à vos proches un cadeau original

Ne cherchez plus loin, un cahier en cuir est le cadeau idéal pour tout évènement. Que ce soit pour un anniversaire ou une remise de diplôme, offrez un joli bloc-note à la personne qui vous est cher. Ce bel objet peut servir de carnet de notes, de journal intime ou d’agenda avec une couverture en cuir. Pour rendre votre cadeau unique, sachez qu’il est possible de faire graver sur la couverture un nom ou des initiales, selon vos préférences. Petite astuce : la gravure doit être placée sur le bord en bas à droite du bloc-note.

Un joli bloc-note en cuir : accessoire unique

Pour un look total vintage, un cahier en cuir est indispensable. Un accessoire élégant, chic et surtout tendance. Le design vintage d’un carnet en cuir est irrésistible, mais également hors du temps. En l’utilisant comme un carnet de note ou livre de recettes, vous vous différenciez des autres. De plus, vous avez un large choix côté design. Vous pouvez opter pour un design : lisse sombre, imprimé ou lisse pastel. Et la couleur est au choix

Quels sont les différents types de papier ?
Comment bien choisir son agenda professionnel ?