Où fabriquer un agenda sur-mesure ?

Publié le : 11 novembre 20215 mins de lecture

A l’ère de la prise de parole et de l’expression de soi, les consommateurs s’imposent de plus en plus en créant leurs propres demandes auxquelles les entreprises doivent répondre. Il s’agit d’une révolution et d’un renversement des rôles provoqués par le pouvoir conféré par les réseaux sociaux aux consommateurs, dont le seul étalement de leurs opinions sur les réseaux sociaux peut condamner l’avenir et la réputation d’une marque.

Entre le sur-mesure et l’impersonnel

En proposant la personnalisation et le sur-mesure, les marques veulent convaincre le client qu’il est spécial et unique. Et ça marche. Car il existe chez les clients, un réel désir de posséder et de contrôler leurs vies à travers leurs possessions, désir rendu possible à travers la participation à la création du produit, l’apposition de sa marque et de sa touche personnelle. Les clients ressentent le besoin de s’exprimer et de se présenter tel qu’ils sont, et c’est une tendance qui touche toute sorte de produits : les vêtements, les chaussures, les sacs, et les fournitures de bureau.

C’est pourquoi les gens préfèrent la personnalisation d’Agenda et choisissent de fabriquer un agenda sur-mesure plutôt que d’acheter quelque chose d’impersonnel. Si vous faites partie de cette catégorie de personne, plusieurs fabricants proposent un service sur-mesure que vous pouvez tester en ligne en créant votre propre agenda personnalisé. Vous auriez votre mot à dire depuis le choix de la couverture, la matière avec laquelle elle sera fabriquée, la texture qu’elle aura, la taille de votre agenda jusqu’à sa forme…Découvrez ici les plus populaires

Parmi les plus grands fabricants, on compte Quo Vadis Factory, Bookblock, Kirjä Book, Agendas Vachon, Agendio, Personalplanner, et Plumpaper. Happy Planner propose des agendas plus colorés et plus au goût des adolescents avec des accessoires et des couvertures qui vous permettront de créer votre agenda selon un thème.

L’agenda : un outil incontournable et indémodable

Si la première apparition de l’agenda remonte à 1921, époque où le colonel Disney de l’armée britannique combina dans un classeur facile à porter calendrier et feuilles pour noter ses calculs et son carnet d’adresse, cet accessoire indispensable pour toute personne qui aime s’organiser reste incontournable même en cette ère des smartphones et des tablettes.

Un agenda vous permet d’organiser votre emploi du temps et votre activité sur une certaine période : la journée, la semaine, voire le mois. Ce faisant, vous pourrez en tirer vos priorités et déterminer quel temps il vous reste pour telle ou telle autre activité. C’est un excellent outil de planification, et une bonne organisation vous permettrait de gagner du temps et d’affronter sereinement votre quotidien. Un agenda constitue également un bon outil de sauvegarde au cas où votre téléphone ou votre tablette viendrait à vous lâcher. C’est un excellent moyen de noter les dates importantes et facilite la prise de rendez-vous. Vous sauriez alors exactement quelle est votre disponibilité et vous ne risqueriez pas de proposer une date déjà prise.

Entre agenda papier et agenda électronique

Certes, il est plus facile d’opter pour un agenda électronique car non seulement il peut être intégré dans les smartphones et les tablettes, mais en plus, on peut y ajouter plusieurs options ; et un agenda papier n’a pas cette fonctionnalité de nous rappeler que nous avons un rendez-vous ou un événement spécial en tel ou tel jour.

Cependant, le fait d’écrire sur papier les événements et les rendez-vous procure une sensation de liberté et de contrôle. Un agenda papier est par ailleurs facile à utiliser, plus accessible au niveau des prix, ne risque pas d’être à court de batterie et offre un meilleur visuel puisque personnalisable.

Pourquoi utiliser les guirlandes publicitaires ?
Quels types d’autocollants pouvez-vous mettre sur votre voiture ?

Plan du site