Quels types d’autocollants pouvez-vous mettre sur votre voiture ?

autocollants

Les autocollants, il en existe en multitude : autocollant pour voiture, autocollant de promotion de produits à afficher sur des vitrines ou produits alimentaires, etc. Pour votre véhicule par exemple, plusieurs options s’offrent à vous. Et c’est bien ce qui constitue le nœud dans le processus de choix. Depuis le type d’impression jusqu’aux finitions, en passant par la colle, tout un ensemble d’éléments sont à considérer selon le résultat souhaité. Faites votre choix en toute connaissance de cause.

Choisir la méthode selon l’utilisation

Vous désirez customiser votre voiture pour :

·        En redorer le blason ?

·        En relooker la vieille carrosserie ?

·        Cacher quelques défauts qui y figurent ?

Un autocollant pour voiture peut prendre une infinité de formes en fonction de l’objectif visé. Et même pour une transformation réussie de l’ensemble, des solutions efficaces et appropriées existent… à moindre coût. Rester tendance grâce à votre véhicule n’est désormais plus qu’un jeu de quelques minutes. Choisissez entre ces options disponibles d’autocollants sur mpadeco.com.

Une infinité de choix

L’avantage avec les autocollants, c’est qu’il en existe une panoplie, vous permettant d’en trouver typiquement à votre goût.

Les badges

Ce sont des emblèmes qui confèrent un effet chromé là où ils sont fixés.

Les bandes larges

C’est une catégorie d’autocollant pour voiture en forme unique ou doublée, qui ajoute de la valeur à votre véhicule.

Les lisérés

Ce sont de fines bandes à couleur chromée ou unie.

Les bandes pare-soleil

En plus de leur rôle décoratif, elles protègent votre pare-brise (en général) et vous par ricochet, des effets du soleil.

Les planches

Adaptable à tout emplacement, ce sont des motifs en fleurs, en taches, en pattes d’animaux, etc.

Les rouleaux

Ils sont dédiés à couvrir de grandes surfaces, pour couvrir des défauts par exemple. C’est une parfaite alternative à la peinture.

Notez qu’il existe également la possibilité de personnaliser son autocollant pour voiture.

Mais qu’est-ce donc qu’un autocollant pour voiture ?

Constitué d’un texte, d’un symbole, d’une image et / ou d’un personnage, un autocollant voiture est une décoration à apposer le plus souvent sur la face extérieure du véhicule. Mais évidemment, il en existe également pour l’intérieur (plus de détails sur Gataka).

Techniquement, l’autocollant est doté d’une fine couche d’adhésif à l’interne, qui sert à le fixer sur l’automobile, à n’importe quel endroit :

·        Sur la carrosserie ou le pare-choc ;

·        Sur la toiture ou le capot ;

·        Etc.

Comment poser des autocollants ?

Très simple ! Vous pouvez poser un autocollant pour voiture avec de l’eau ou à sec.

La pose à l’eau

Recommandée pour les grands autocollants, elle nécessite un chiffon non pelucheux, un produit nettoyant, un spray vide, une raclette, et bien-sûr… de l’eau.

Comment procéder ?

Vous commencerez en nettoyant la surface avec du vinaigre ménager ou de l’alcool à brûler. Remplissez ensuite le spray d’eau savonneuse, que vous aspergerez sur la surface à recouvrir avec l’autocollant. Puis, vous retirerez le papier en silicone au dos de l’autocollant, avant de vaporiser la partie collante aussi.

Dernière étape

Enfin, avec de l’eau, vous ajusterez avec délicatesse et finirez ainsi la pose de l’autocollant pour voiture. Utilisez au besoin la raclette pour chasser, du centre vers les bords, l’eau et les plis formés. Vous pourrez à ce moment, après avoir laissé sécher, retirer le film.

La pose à sec

Idéale pour petits autocollants, vous nettoierez et dégraisserez dans un premier temps la surface. La raclette vous servira à ce moment à éliminer des bulles éventuelles, avant d’enlever le film qui relie les motifs l’un à l’autre.

Très important !

En dépit de la latitude que vous avez de poser votre autocollant pour voiture, vous devriez savoir qu’il existe une règlementation à suivre pour pose sur des plaques d’immatriculation. Lisez cet article pour en savoir plus.

Pourquoi utiliser les guirlandes publicitaires ?
Quels sont les différents types de papier ?