Quelle impression privilégier sur des boîtes de produit ?

Vous souhaitez imprimer des textes, des images ou des logos sur vos boîtes de produits ? Il existe différentes techniques d’impression pour ne citer que l’impression offset, l’impression numérique et l’impression sérigraphique. Elles permettent toutes d’imprimer sur des boîtes, des coffrets, des PLV et des étuis packagings.

Tout savoir sur l’impression offset

L’impression offset permet de personnaliser une boîte en carton ondulé, plat habillé ou plat pliant. L’imprimeur utilise des plaques métalliques encrées pour transférer les textes ou les images sur la boîte via un cylindre de caoutchouc. L’impression offset est rapide et peu onéreuse tout en garantissant une meilleure qualité. Qui plus est, l’impression sur boîte de produit peut avoir des finitions différentes : mate ou brillante. L’impression est séchée aux rayons UV, sans bavure et avec un rendu très réaliste. L’impression offset est parfaite pour les grands tirages avec des milliers ou des millions d’exemplaires.

Que faut-il savoir sur l’impression numérique ?

L’impression numérique, quant à elle, est destinée pour les petits tirages de moins de 1000 exemplaires. Les données (textes/images) à imprimer sont envoyées directement de l’ordinateur à la machine imprimante. L’impression sur boîte de produit se fait soit par laser soit par jet d’encre. Cette méthode est idéale pour ceux qui ont besoin de faire une impression à la demande, car vous pouvez l’utiliser sur un ou deux exemplaires seulement si c’est nécessaire. Par ailleurs, l’impression numérique vous offre une grande plage de possibilités. Vous pouvez créer des textes ou des graphismes aux couleurs complexes en mélangeant les nuances. Si besoin, vous pouvez réaliser un effet 3D sur votre support. C’est une technique révolutionnaire qui permet de distinguer vos boîtes de produits par rapport à la concurrence.

Qu’en est-il de l’impression sérigraphique ?

De manière générale, l’impression sérigraphique est destinée pour les supports en tissus. Mais elle peut très bien être réalisée sur des boîtes de matériaux différents. Ce type d’impression convient aux petits et moyens tirages et est réservé pour les modèles avec une ou deux couleurs seulement. Il faut installer un pochoir entre l’encre et le support pour réaliser l’impression sur boîte de produit. Le plus grand avantage de la sérigraphique est qu’elle peut être utilisée sur des supports différents, même s’ils ne sont pas plats. Si vous avez également une boîte au format XXL, la sérigraphie permet d’imprimer sur de grandes surfaces. Bien que les couleurs soient limitées, elles sont opaques et intenses grâce à l’impression sérigraphique. De plus, l’impression réalisée ne s’altère pas avec le temps.

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