Personnalisation graphique d’étiquettes adhésives

étiquettes adhésives

Que vous soyez administrateur de parc informatique, ou gestionnaire de parc, ou fabriquant de matériels ou tout simplement quelqu’un qui fait des inventaires physiques . Selon votre situation, vous pouvez créer des étiquettes personnalisées en accord avec vos besoins. Si vous voulez aussi identifier vos produits, vos immobilisations, ou vos biens. Il existe plusieurs types de personnalisations nécessaires. Selon les informations qu’elles doivent porter, les étiquettes sont personnalisables par rapport à vos besoins en taille et en forme ainsi que le volume à produire.

Personnalisation d’étiquettes sur information à imprimer ou graver

Les étiquettes personnalisées doivent posséder différentes informations. Ces informations peuvent être des informations fixes, des informations variables sous code d’une puce RFID ou NFC, les plus sophistiquées à l’intérieur de l’étiquette, ou un texte fixe ou variable, QR code ou code-barre ou même un logo. Découvrez la personnalisation d’étiquettes en suivant le lien : www.rubaco-etiquettes.com/.

Concernant le texte fixe, il faut être en accord avec la police utilisée, la composition de l’étiquette associée aux différentes lignes et sa taille. Vous avez aussi la possibilité de mettre dans une forme classique des logiciels de DAO, votre propre maquette.

Pour ce qui est du texte variable, il existe des différences dans les étiquettes comme une série de numéros. Si c’est le cas, alors vous devez donner au préalable une série à imprimer. Dans un fichier de données, vous fournirez la série en format texte ou MSEEXCEL. L’ensemble des informations variables y sera intégré pour l’impression sur les étiquettes.

Maintenant pour les étiquettes personnalisables avec des puces NFC RFID, vous optez pour le même processus. Mais, la puce peut contenir une information fixe ou variable. Avant le lancement de la production, vous devez fournir un fichier qui contient les informations à encoder.

Pour ce qu’il s’agit des logos et des images, ce sera à la commande que vous fournissez les fichiers graphiques. Avant le lancement de l’impression, le studio graphique va retravailler les fichiers des étiquettes personnalisables. L’image doit s’adapter au mode d’impression de gravage des étiquettes. Inversement et normalement, un logo noir et blanc sera utile pour une étiquette monochrome.

Personnalisation selon la taille et la forme des étiquettes

Le choix standard pour personnaliser les étiquettes est recommandé pour un certain nombre d’applications parce que ce choix va permettre à la production, un lancement rapide et vous pouvez bénéficier de moindres coûts.

Évidemment, dans les articles plus précis comme dans l’application des étiquettes de propriété, de plaques de firme, de plaques de conducteurs, ce choix n’est pas possible.

Il est convenable de fabriquer des produits sur mesure qui va être placée sur une machine dans un endroit prévu pour ce fait. Vous fournirez ainsi au moins l’ensemble des côtes ou un plan précis. Une tarification sera alors débitée par une étude spécifique. Dans la personnalisation, toutes les tailles et les formes sont possibles.

Personnalisation sur des volumes à produire

Généralement, les besoins sont assez bien évalués, peu importe, s’il s’agit de campagne d’inventaire physique, d’inventaire de parc ou d’étiquetage de quelques équipements neufs… L’acheteur a sa propre idée de la quantité d’étiquettes personnalisées selon ses besoins. Tout peut dépendre de quelques dizaines pour l’identification de nouvelles machines spéciales, d’une pièce unique, de dizaines de milliers dans le cadre de grandes occasions d’inventaire physique pour les immobilisations, de centaines pour l’identification d’un nouveau lot d’immobilisations.

Ces dimensions peuvent toutes être produites dans un volume de production d’étiquettes personnalisées. Il est donc recommandé de bien choisir le bon procédé et la bonne manière pour l’impression et le gravage de ces articles. Pour un devis personnalisé, vous devez fournir l’ensemble de ces paramètres. Un document essentiel accompagne le devis, nommé le BAT ou Bon à tirer. Avec ce BAT, l’étiquette personnalisée va présenter des exemples d’informations comme le numéro, l’image, le texte, les codes-barres, le logo pour l’impression et les dimensions.

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