Imprimer son premier livre

Lorsque vous créez un livre, il vous faudra prendre en compte différents paramètres tels la reliure, la couverture ou encore le format… Il ne faut pas non plus oublier le choix du papier. Il faut savoir qu’il existe différentes sortes de papier pour imprimer un livre.

Vous devrez donc minutieusement choisir en fonction de votre livre, pour vous aider, vous pouvez aller sur le site bookblock.fr. Vous trouverez tout d’abord le papier couché. Ce type de papier est utilisé pour l’impression de livres photos. Vous avez aussi le papier offset qui est assez polyvalent pour tous les types de documents. Vous avez aussi le papier bouffant qui offre plus de qualité que l’offset. Et enfin, vous avez le papier de luxe, généralement utilisé pour l’impression de manuscrits.

Lorsque vous imprimez vos photos, il est important que le rendu soit bon et avec des couleurs nettes. Il vous faudra tout de même choisir le bon type de papier afin d’avoir ce rendu.

Vous pouvez opter pour des papiers couchés pour avoir un rendu optimal et obtenir une image de qualité. Ce type de papier est idéal, c’est le plus utilisé pour l’impression créative de livres photos.

Les techniques d’impression grand format ne datent pas d’hier mais remontent au XVème siècle. Les procédés n’ont alors cessé d’être mis au point et d’évoluer, si bien qu’il y a désormais des spécificités pour chaque type d’impression.

Procédé d’impression offset

Les techniques d’impression numérique

Les techniques de sérigraphie

Optez pour l’impression personnalisée et sur-mesure sur papier.

Choisissez l’impression sur-mesure et imprimez sur du tissu assez spécial.

Optez pour l’impression sur-mesure sur bâche pour mettre en valeur votre activité.

Vous pouvez aussi choisir l’impression sur objet pour mettre en valeur votre image.

Créez vos catalogues sur-mesure.

Optez pour des roll ups personnalisés.

Optez pour des cartes de visites personnalisées.

Réalisez des tote bags à votre image.

Choisissez une boite à cadeaux personnalisée.

Réalisez des beach flags à votre image.

Les recherches menées jusqu’à aujourd’hui sur l’impression 3D font penser que cette technologie permettra de recréer des objets à un prix plus raisonnable.


Impression 3D

Il existe désormais des imprimantes écolo qui en plus d’être adaptées aux enjeux environnementaux actuels, vous procure une qualité d’impression irréprochable.


Impression écolo

Grâce à l’avancée technologique, il existe désormais des imprimantes fluorescentes dont les imprimés en ressortent avec des rendus fluorescents.


Les imprimantes fluorescentes

Plan du site