C’est quoi le marquage à chaud ?

De nos jours, le monde de l’impression connaît une évolution remarquable avec l’arrivée et l’amélioration de nouvelles techniques de plus en plus révolutionnaires. Afin d’apporter une belle finition à tout type de support, le marquage à chaud figure parmi les techniques d’impression les plus esthétiques. Afin de donner plus de visibilité à un produit, ce procédé est ainsi essentiel à la mise en valeur d’un tel ou tel élément. Alors comment fonctionne exactement ce type d’impression ? Et quels sont les produits applicables à cette technique ? Dans cet article, vous allez obtenir les réponses des questions fréquemment posées sur cette thématique.

Qu’est-ce que le marquage à chaud ?

Figurant parmi les nombreuses techniques d’impression, le marquage à chaud est une méthode consistant à déposer une fine couche de métal parfois dorée sur un document ou un carnet personnalisé. Il s’agit de la seule technique qui offre le rendu le plus proche du reflet réel de l’or ou de l’argent et il existe même d’autres couleurs applicables selon les désirs d’un client. Son principe repose sur la pose d’un bloc chauffant préalablement gravé sur une surface à marquer. Cliquez ici pour commencer à créer votre propre carnet personnalisé à l’aide de cette technique unique.

Les diverses utilisations du marquage à chaud

Grâce au marquage, plusieurs supports peuvent être gravés d’une unique impression. Avec l’avancée des techniques d’impression et de l’art graphique, on retrouve au plus souvent le papier et le carton dotés d’une belle dorure. Mais cette technique ne se limite pas à ces éléments mais elle intervient aussi sur le métal, sur le plastique et sur le cuir. Avec la mise en valeur d’un tel produit, plusieurs marques ont recours à cette méthode : les cosmétiques, les industries de luxe, les marques alimentaires, les spiritueux et les vins.

Une finition exemplaire

Aujourd’hui accessible pour le grand public, le marquage offre un contraste digne de ce nom pour presque n’importe quel élément. En effet, cette valeur obtenue donnera l’impression et la sensation de possession d’un objet de grande valeur avec son style doré ou argenté. Tout d’un coup, on a tendance à croire qu’un banal objet de tous les jours figure dans le haut de gamme. Cette technique révolutionne le monde des cadeaux car grâce à elle, on a la possibilité d’offrir des cadeaux uniques comme un carnet personnalisé, un portefeuille, un sac et bien d’autres accessoires qui peuvent être décorés avec une typographie.

Quelle impression choisir sur du papier recyclé ?
Quelle impression privilégier sur des boîtes de produit ?